L'INNOVATION ET L’ÉTHIQUE ENVIRONNEMENTALE ENCOURAGÉES
Les deux entités lauréates du Prix IDEE bénéficient non seulement d’une aide financière mais aussi d’un accompagnement de Rotariens dans leurs démarches entrepreneuriales.

Le Prix IDEE de l'Innovation environnementale est décerné par le Rotary club Montpellier à la Société Carenelec représentée par Richard Bousquet et Stéphanie Boissier. Cette société propose en 2024 d’accompagner la filière conchylicole de la lagune du bassin de Thau afin de reconditionner leurs bateaux à moteur thermique par une propulsion électrique. Cette action s’appelle le rétrofit.
Dans un second temps, il est envisagé un développement sur les autres zones maritimes de la Méditerranée, ainsi que sur les côtes atlantiques.
Le Prix IDEE de l’Éthique environnementale est attribué à l’association Naturbanisme, agence de renaturation urbaine représentée par Raphaëlle Guénard et Manon Poncato.
Ces deux jeunes femmes ont l’ambition de transformer les pratiques du monde immobilier en proposant aux aménageurs urbains (collectivités et promoteurs) de créer des refuges de biodiversité, y compris dans les zones commerciales, en favorisant le végétal, en préservant l’eau ,en développant des usages durables , en régénérant les sols et en créant des refuges pour redonner abris, couvert et breuvage à la faune locale.
Dans la même rubrique

District 1510 - RC PARTHENAY GÂTINE -…
DES ARBRES PLANTÉS AVEC DES ENFANTS
En partenariat avec la commune du Tallud et le département des Deux-Sèvres, le Rotary club Parthenay Gâtine…
Lire
District 1750 - RC REIMS EN CHAMPAGNE…
DU MATÉRIEL DE RÉÉDUCATION POUR UN SERVICE PÉDIATRIQUE
Une mobilisation des membres du Rotary club Reims en Champagne et d’autres bénévoles se concrétise par la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD