LES JEUX PARALYMPIQUES ILLUSTRÉS PAR LE TRAVAIL MANUEL
Depuis 22 ans, le Prix du travail manuel du Rotary club Dijon Gevrey Chambertin est organisé grâce aux vendanges rotariennes réalisées au domaine de l’un des membres.
« Créez des trophées qui mettent à l'honneur les sportifs pour les jeux paralympiques 2024 » est le thème de l’année 2023-2024 , challenge pour les collégiens, lycéens et apprentis pressentis pour symboliser la valeur du travail manuel et l'inclusion des personnes handicapées dans la vie sportive, social et professionnelle.
Le premier prix récompense une équipe de trois élèves en apprentissage professionnel de métallerie au lycée Hippolyte-Fontaine ; le deuxième prix est remporté par une équipe de 25 jeunes du collège Bachelard dont beaucoup présentent des troubles des fonctions auditives ou cognitives.
« Volonté, ténacité, effort, mental, énergie » sont les cinq mots insérés dans les anneaux olympiques sur le trophée (voir la photo) ; ils illustrent la trajectoire des sportifs paralympiques mais aussi le mental des concurrents, soit 50 élèves répartis en 10 équipes.
Récemment le Rotary club Dijon Toison d'or s'est joint à cette initiative.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1660 - PARIS - Magazine 847 -…
UN SALON D’ARTISANS PROMEUT DE JEUNES CRÉATEURS
Cette présentation a réuni, du 22 au 27 janvier,18 exposants, dont 14 de l’École Boulle,…
LireDISTRICT 1690 - JARNAC
L'ÉLOQUENCE DES COLLÉGIENS MISE EN LUMIÈRE
Avec l'assistance de deux comédiens du théâtre Alizé de Bordeaux, 25 élèves suivent…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous