DU VIN TRANSFORMÉ EN EAU POUR LE BÉNIN

DISTRICT 1510 - SABLÉ SUR SARTHE

Les Rotariens proposent aux passants vin chaud et crêpes afin de financer des fontaines de filtration au Bénin.

Image DU VIN TRANSFORMÉ EN EAU POUR LE BÉNIN

Les enfants des villages de Dangbo et de Ganvié sont régulièrement atteints de maladies telles que la fièvre typhoïde.

 

Pour qu’ils bénéficient d’eau potable, le projet consiste à installer deux fontaines Safe water cube dans les écoles primaires. Ces fontaines de filtration mécaniques traitent 1000 litres à l’heure, sont faciles d’utilisation et ne nécessitent ni énergie, ni maintenance.

 

«L’ultrafiltration de la fontaine à eau permet de détruire tous les virus et bactéries à l’origine des diarrhées, dysenteries, choléra et hépatites, sans pour autant détruire les minéraux contenus dans l’eau. Ce résultat est possible viacinq étapes de filtration non chimique. Côté maintenance, seul un filtre a besoin d'être remplacé tous les 3/4 mois, pour un coût de 12€.Les autres filtres s’entretiennent par un simple nettoyage à l’eau. » explique Jean-Paul Augereau, fondateur.

 

Au delà de l'implantation des systèmes, c'est un projet pédagogique avec la sensibilisation les enfants et les familles à boire et utiliser de l’eau potable. Un progrès sanitaire qui devrait aussi permettre de créer des contacts durables entre deux écoles françaises et les écoles de Ganvié et de Dangbo.

Dans la même rubrique

Image UN RYLA OÙ S’EXPRIME L’ART

District 1730 - Magazine 863 - Juillet…

UN RYLA OÙ S’EXPRIME L’ART

Le Ryla ( Rotary youth leadership awards) du district 1730 propose des modules sur l’expression orale, le…

Lire
Image LES ENTREPRISES AU CŒUR DE L’ACTION

District 1710 - RC VILLEFRANCHE EN…

LES ENTREPRISES AU CŒUR DE L’ACTION

Les 15 premières entreprises ont répondu présentes pour adhérer au Club des partenaires du Rotary club…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner