PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME
La Dictée lilloise du Rotary accueille jeunes, seniors et apprenants le français, afin de sensibiliser chacun à la nécessité de la maîtrise de la langue.

Bruno Dewaele, ancien champion du monde d'orthographe française, avait concocté un texte qui reflète la motivation « Écrire pour ne pas avoir à crier ». Dans le Nord Pas-de-Calais, ce combat contre l'illettrisme prend tout son sens puisque, selon les derniers chiffres, si 7% des Français se trouvent en situation d'illettrisme … ils sont 10% dans le Nord et 13% dans le Pas-de-Calais. Chacun est reparti avec un diplôme de participation, de beaux échanges ont succédé aux corrections. Si des "as" de l'orthographe se sont distingués, les apprenants se sont bien débrouillés, et n'oublieront pas de sitôt leur passage à l'université catholique de Lille.
Dans la même rubrique

District 1750 - RC ÉPERNAY - Magazine…
LA PÉDAGOGIE À DOMICILE
Valérie Roques développe la curiosité scientifique des plus jeunes en éditant un magazine papier,…
Lire
DISTRICT 1760 - MARTIGUES CANAL SAINT…
LES ANNÉES FOLLES AU CŒUR DE L’AUTISME
La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme programmée le 2 avril est l’occasion saisie pour…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD