AU SECOURS DE LA MALVOYANCE
Des ordinateurs et écrans sont offerts à une institution qui œuvre en faveur d’aveugles et de malvoyants.
Le matériel informatique est récupéré auprès d’une entreprise de Nouvelle-Calédonie qui renouvelle son parc ; le matériel est en parfait état de marche mais ne correspond plus aux besoins de l’entreprise. Le Rotary club Nouméa Ducos Boulari bénéficie du don qui est ensuite orienté vers l’association choisie pour répondre à sa demande.
L’année 2025-2026 du Rotary club Nouméa Ducos Boulari est consacrée à d’autres actions au bénéfice des déficients visuels :
- remplacement du matériel d’évaluation du référent des élèves déficients visuels du vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, détruit lors des émeutes de 2024 ;
- équipement de six enfants en lunettes de vue ;
- financement de la formation de techniciens pour la réparation de machines servant à l’écriture en braille par l’organisation d’un vide grenier.
Dans la même rubrique
District 1520 - RC BOULOGNE LITTORAL…
SAUVER LE CORAIL
Cette soirée est organisée par le Rotary club Boulogne Littoral. Ce club s’associe au fonds de dotation de…
Lire
District 1790 - RC PONT-A-MOUSSON &…
DES STIMULATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE D’ENFANTS
Quel aurait été le destin des enfants accueillis dans « la Chaumière », établissement…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD