1 SUR 1 MILLION
L'action « 1 sur 1 million » est une exposition de portraits photographiques pour sensibiliser le public au don de moelle osseuse. Organisée par le Rotaract club Annecy, elle met en lumière l'importance et la simplicité de ce geste qui sauvent des vies.
Philippe Hidden, président de France Moelle Espoir, avait présenté au Rotaract club Paris l'importance du don de moelle osseuse et les défis associés. Célia Paris, Rotaractienne, professionnelle de la communication passionnée par l'audiovisuel, a voulu utiliser des portraits en noir et blanc et des interviews vidéo pour sensibiliser de manière factuelle et humaine et apporter un autre regard sur le sujet. « En 2022, j'ai monté une première équipe pour établir des partenariats avec les associations et trouver des témoins. Pendant plusieurs mois, j’ai rencontré des témoins et organisé les interviews vidéo ainsi que la prise des portraits photographiques » explique Célia qui rejoint en 2023 le Rotaract club Annecy. Elle relance le projet avec l’aide du Rotary Club Annecy Rive Gauche pour l’impression et l’encadrement des portraits.
L'exposition présentait notamment les portraits de :
- France et Louise d’Auriol, femme et fille du Dr Max d’Auriol, greffé en 2017 ;
- Dr Catherine Faucher, médecin hématologue, spécialisée dans les maladies graves du sang et en greffe de moelle osseuse ;
- Dr Laurence Raoult-Valette, responsable Centres de soins EFS Ile-de-France.
Dans la même rubrique
District 1750 - RC TROYES VAL DE SEINE…
DES MAILLOTS QUI ENCOURAGENT LA PRATIQUE DU SPORT
L’association sportive du collège des Jacobins de Troyes reçoit du Rotary club Troyes Val de Seine 150 maillots…
Lire
District 1690 - RC MARMANDE - Magazine…
SE BOUGER POUR LE CERVEAU
Un dimanche, des dizaines de personnes courent, pédalent ou marchent pour soutenir la recherche sur le cerveau. 31…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD