UNE FRESQUE À L’HÔPITAL
Cette fresque intitulée « Arrête de faire des grimaces, c'est malpoli » est réalisée par Mr.S, avec des résidentes et des employées de l'hôpital d’Annonay comme modèles.
Les fonds recueillis lors de la présentation d'une pièce de théâtre par une troupe locale ont permis en grande partie la réalisation de cette œuvre picturale. Une variété de couleurs et de formes insuffle vie à l'œuvre. Au centre de cette fresque, deux visages se rencontrent, figeant l'instant d'une grimace, symbole d'une spontanéité enfantine souvent réprimée, mais révélant pourtant beaucoup sur notre humanité. Les deux visages, celui d'une professionnelle de santé et celui d'une résidente, se fondent dans une symbiose harmonieuse, incarnant l'unité. Ce projet naît du désir d'insuffler de l'humour et de la couleur dans notre quotidien, nous rappelant que derrière chaque mouvement de visage se cache un message, une émotion à partager. Pour renforcer le caractère humoristique de l'œuvre, les portraits sont caricaturés, ornés de détails espiègles évoquant les jeux d'enfance. À travers cette œuvre, nous sommes invités à réfléchir sur la valeur de l'authenticité et de la spontanéité dans nos interactions quotidiennes, et à redécouvrir la légèreté d'une grimace malicieuse.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1510 - BRESSUIRE
AVEC LES PETITS CHANTEURS À LA CROIX DE BOIS, FACE AU CANCER D’ENFANTS
Avec une première partie réservée à la musique sacrée et une seconde à la musique actuelle et…
Lire
DISTRICT 1690 - TONNAY CHARENTE…
UN NOUVEAU FAUTEUIL POUR ROSE
Rose est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie orpheline, l’hypoplasie ponto-cérébelleuse avec…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD