SIMULATIONS D’ENTRETIENS D’EMBAUCHE
Des personnes en recherche d’emploi bénéficient d’entraînements conduits par des Rotariens et d’autres professionnels.
Les simulations d’entretiens d’embauche sont réalisées au sein d’un organisme spécialisé dans la recherche d’emploi. Les rendez-vous sont pris un vendredi par mois, entre 12h et 14 h, en individuel ou en stage de groupe.
L’objectif est de permettre aux personnes en recherche d’emploi d’acquérir une maîtrise de leur présentation et de mettre en valeur leurs compétences professionnelles dans un entretien d’embauche.
La force de ces rendez-vous est de briser l’appréhension, la tension, sa posture, l’image que l’on donne, positiver, contrôler son émotion.
Les 200 entretiens, représentant 400 heures de bénévolat, se concrétisent par un taux de 45 % de personnes embauchées peu après cette formation.
Dans la même rubrique
District 1710 - RC ROANNE - Magazine…
LE CLUB RÉUNIT LES MÉCÈNES
Grâce à ses donateurs, le Rotary club Roanne agit notamment en faveur de la recherche sur les maladies rares…
Lire
District 1510 - RC LE MANS SCARRON -…
UN PRIX POUR LES MAÎTRES D’APPRENTISSAGE
Six membres du Rotary club Le Mans Scarron ont rendu visite en binôme à six candidats : trois fleuristes et trois…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD