PIÈGEAGE DE FRELONS ASIATIQUES
Afin de protéger les abeilles, essentielles à l’écosystème, un atelier de confection de piégeage du frelon asiatique est proposé au public.

Le Rotary club Hendaye avait installé sur le terrain de son siège social les deux ruches acquises il y a deux ans grâce à la vente de rosiers. Malheureusement, les abeilles ont été décimées par les frelons.
L’une des membres du club, vétérinaire reconvertie en apicultrice, s’est formée et a été à l’initiative de cet atelier ouvert à tous.
Le piégeage de printemps vise à éliminer les reines frelons fécondées qui ont hivernées ; cette stratégie empêche la formation de nids de frelons. Ce piégeage doit se faire entre mars et mai et de façon très large sur le territoire afin de lutter contre ce fléau
Dans la même rubrique

DISTRICT 1740 - BERGERAC CYRANO
UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot fait l’objet de nombreux travaux de recherche.…
Lire
District 1510 - RC LE MANS - Magazine…
AGIR AVEC DES TOMATES
Neuf associations accueillant dans la Sarthe des personnes en situation de handicap reçoivent en outre 550 plants qui font le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD