DU MATÉRIEL DE FORMATION AU SECOURISME

District 1700 - RC AGDE CAP D’AGDE - Magazine 850 - Juin 2024

Une partie des bénéfices réalisés lors du rallye pédestre est utilisée à équiper une association agathoise de sauvetage et de secourisme.

Image DU MATÉRIEL DE FORMATION AU SECOURISME

Deux packs contenant du matériel de formation au secourisme nécessaire pour l’apprentissage de la RCP (Réanimation cardio-pulmonaire) et de la défibrillation cardiaque sont offerts. Composés chacun de trois mannequins de formation, d’un défibrillateur de formation, le tout dans une valise de transport à roulettes, ces packs sont indispensables pour former tout citoyen aux gestes qui sauvent.

En outre, deux gilets d’entraînement à la technique Heimlich sont également attribués ; cette technique facilite l’évacuation d’un objet qui étouffe une personne. Ces gilets permettent aux stagiaires de bien effectuer leurs gestes des cinq claques dans le dos avec la force nécessaire pour l’évacuation.

Dans la même rubrique

Image IL ÉTAIT UNE FOIS LE ROTARY EN MOSELLE…

DISTRICT 1790 - METZ

IL ÉTAIT UNE FOIS LE ROTARY EN MOSELLE…

Le livre intitulé Il était une fois le Rotary en Moselle est paru aux éditions des Paraiges. Cette histoire…

Lire
Image REDONNER LE SOURIRE AUX ENFANTS HOSPITALISÉS

District 1770 - RC VAL D’YERRES VAL DE…

REDONNER LE SOURIRE AUX ENFANTS HOSPITALISÉS

Le Rotary Val d’Yerres Val de Seine remet trois voiturettes électriques télécommandées au centre…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner