LA DEI APPLIQUÉE SOUS DIFFÉRENTS ANGLES

DISTRICT 1730 - SAINT-RAPHAËL

Diversité, équité, inclusion (DEI) est une recommandation du Rotary International auprès de tous les clubs du monde. Un triptyque appliqué régulièrement par le Rotary club Saint-Raphaël.

Image LA DEI APPLIQUÉE SOUS DIFFÉRENTS ANGLES

Dans ce club, l’inclusion existe depuis des années par des actions qui améliorent l’accessibilité aux plages et à la mer pour les personnes à mobilité réduite. De 2019 à 2022, les Rotariens ont contribué à l’aménagement des deux Handiplages à Agay et Beaurivage, qui offrent plus de 1800 mises à l’eau par été. Depuis, la ville de Saint-Raphaël a reçu le Prix de l’accessibilité.
Le club organise une compétition réunissant plus de 150 joueurs et dont les bénéfices permettent à des enfants et adultes de suivre des cours adaptés à leur handicap mental ou physique.
En termes de diversité, le club vient d’admettre une nouvelle membre, Valérie Barrett, artiste peintre renommée, qui se déplace avec un exosquelette ou en fauteuil roulant. Elle a été chaleureusement accueillie par les membres du club. La DEI s’applique dans la vie du club et lui apporte l’opportunité d’un enrichissement sans cesse renouvelé.

 

Dans la même rubrique

Image DES BOÎTES À LIVRES DANS LA VILLE

DISTRICT 1640 - LES ANDELYS GAILLON …

DES BOÎTES À LIVRES DANS LA VILLE

De belle qualité, en matériaux inaltérables sérigraphiées, elles résisteront dans le temps et…

Lire
Image PRÈS DE 9 000 ROSES VENDUES

District 1680 - GRAY - Magazine 849 -…

PRÈS DE 9 000 ROSES VENDUES

Lors de l’opération « Une femme Une rose », les Rotariens démarchent entreprises,…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner