UNE MARCHE ET UN CIRCUIT VTT EN FAVEUR D’UN IME
Une marche de 8 ou 12 km, et un circuit VTT de 25 ou 40 km sont proposés afin d’offrir des tablettes numériques à des enfants accueillis dans un Institut médico éducatif (IME).

Le Rotary Tour est une action qui fédère chaque année de nombreux acteurs de la région : les membres du Rotary club Grandvilliers sollicitent les commerçants et artisans du secteur afin de réaliser des sets de tables incluant leurs publicités. Lors de la dernière édition, 75 artisans ou commerçants ont contribué financièrement, et 9 restaurants ont utilisé les 10 000 sets de table.
Chaque année le club choisit un point de départ diffèrent ; les communes retenues prêtent leur salle des fêtes à titre gratuit ou dans des conditions financières avantageuses. Parmi les participants, on dénombre beaucoup d’habitués et une belle participation des clubs locaux de marche et de VTT. La récente rencontre a accueilli 140 marcheurs, 60 vététistes ; plus de 100 repas ont été préparés et servis par les Rotariens.
L’IME de Poix de Picardie (Somme) est le bénéficiaire de cette action : des tablettes pédagogiques sont offertes à des enfants en situation de handicap.
Dans la même rubrique

District 1770 - RC COMPIÈGNE SUD -…
UN ORDINATEUR POUR ÉCRIRE EN BRAILLE
Ce salon annuel, proposé par le Rotary club Compiègne-Sud, a pour but de soutenir une cause locale. Organisé…
Lire
DISTRICT 1760 - MARSEILLE
DU THÉÂTRE POUR SENSIBILISER À L’AUTISME
La comédie satirique de Jacques Di Costanzo Un plus une égale quatre permet de collecter des fonds au profit d’une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD