CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP

DISTRICT 1700 - ALBI LAPÉROUSE

La Coupe de l’amitié, qui se traduit par des prestations en véhicules décarbonés, est organisée dans le but de fournir un équipement permettant à un conducteur handicapé d’accéder au volant.

Image CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP

Le Rotary club Albi Lapérouse est l’organisateur de cette manifestation, à laquelle participent les autres Rotary clubs du Tarn et celui de Revel. La Coupe de l’amitié a pour cadre, cette année,  la rencontre internationale Albi Eco Race sur le site du circuit automobile d’Albi.
À côté des nombreux challenges de prototypes solaires, à hydrogène ou télécommandés, les Rotariens proposent une exposition de véhicules décarbonés en tous genres : vélos, modèles expérimentaux, voitures de tourisme, poids lourds et avion.
La soirée de gala réunit plus de 250 participants qui ont assisté à une table ronde sur les énergies alternatives dans le monde de l’automobile.
Les fonds récoltés, notamment lors d’une tombola et grâce à la participation de sponsors autos et vélos, contribuent au don d’un fauteuil d’apprentissage à la conduite automobile. Cet équipement permet l’embarquement d’une personne en situation de handicap directement au poste de conduite, sans quitter le fauteuil roulant électrique. Il est destiné à un centre de rééducation albigeois qui accueille des stagiaires venus de toutes les régions. Passer son permis de conduire ou retrouver l’autonomie au volant constitue une étape cruciale après un accident de la vie.

 

Dans la même rubrique

Image UN ROTARIEN QUI POMPE

DISTRICT 1660 - MANTES LA JOLIE

UN ROTARIEN QUI POMPE

Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa…

Lire
Image UN VÉLO-PLATEAU

DISTRICT 1680 - STRASBOURG KLÉBER

UN VÉLO-PLATEAU

Ce vélo-plateau à assistance électrique permet aux personnes en fauteuil roulant d’effectuer des sorties dans…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner