CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP
La Coupe de l’amitié, qui se traduit par des prestations en véhicules décarbonés, est organisée dans le but de fournir un équipement permettant à un conducteur handicapé d’accéder au volant.

Le Rotary club Albi Lapérouse est l’organisateur de cette manifestation, à laquelle participent les autres Rotary clubs du Tarn et celui de Revel. La Coupe de l’amitié a pour cadre, cette année, la rencontre internationale Albi Eco Race sur le site du circuit automobile d’Albi.
À côté des nombreux challenges de prototypes solaires, à hydrogène ou télécommandés, les Rotariens proposent une exposition de véhicules décarbonés en tous genres : vélos, modèles expérimentaux, voitures de tourisme, poids lourds et avion.
La soirée de gala réunit plus de 250 participants qui ont assisté à une table ronde sur les énergies alternatives dans le monde de l’automobile.
Les fonds récoltés, notamment lors d’une tombola et grâce à la participation de sponsors autos et vélos, contribuent au don d’un fauteuil d’apprentissage à la conduite automobile. Cet équipement permet l’embarquement d’une personne en situation de handicap directement au poste de conduite, sans quitter le fauteuil roulant électrique. Il est destiné à un centre de rééducation albigeois qui accueille des stagiaires venus de toutes les régions. Passer son permis de conduire ou retrouver l’autonomie au volant constitue une étape cruciale après un accident de la vie.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC ALBI LAPÉROUSE -…
DES LAMES POUR COURIR
L’organisation d’un ciné concert, qui a réuni 150 spectateurs, se concrétise par la remise de lames…
Lire
District 1720 - TOURS BALZAC -…
DES FLEURS POUR COMBATTRE LA MUCOVISCIDOSE
Un samedi matin dès 8h00, le Rotary club Tours Balzac se déploie en force avec 25 personnes présentes au…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD