COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS
Des dizaines de bénévoles se relaient pendant trois jours à la sortie d’une grande surface lors de la collecte de la Banque alimentaire d'Ile-de-France.
Ce sont 173 cartons, représentant l'équivalent de 4 500 repas qui sont partagés entre plusieurs associations caritatives et, pour la première fois, l'épicerie sociale campésienne pour les étudiants boursiers de Marne-la-Vallée.
Rosaria, boursière péruvienne en master tourisme à l'université Gustave-Eiffel, profite de cette aide : "J'ai été surprise de bénéficier de cette possibilité. Je trouve normal de pouvoir aider en contrepartie lors de cette collecte alimentaire."
Agnès, responsable de cette épicerie solidaire étudiante, a ouvert ses locaux il y a un an en employant des personnes handicapées pour les aider dans leur insertion sociale. « Chaque étudiant doit, pour bénéficier des droits à l'épicerie, être boursier ou être bénéficiaire des services sociaux. Ils doivent signer une charte où ils s'engagent à réaliser des actions sociales, comme cette collecte nationale. »
Dans la même rubrique
District 9010 - NABEUL NÉAPOLIS -…
UNE SALLE DE CLASSE TOUTE NEUVE
Cette réalisation entreprise par le Rotary club Nabeul Neapolis a bénéficié de la…
LireRC CIP FRANCE-ITALIE - Magazine 855 -…
DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE
La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous