COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS
Des dizaines de bénévoles se relaient pendant trois jours à la sortie d’une grande surface lors de la collecte de la Banque alimentaire d'Ile-de-France.
Ce sont 173 cartons, représentant l'équivalent de 4 500 repas qui sont partagés entre plusieurs associations caritatives et, pour la première fois, l'épicerie sociale campésienne pour les étudiants boursiers de Marne-la-Vallée.
Rosaria, boursière péruvienne en master tourisme à l'université Gustave-Eiffel, profite de cette aide : "J'ai été surprise de bénéficier de cette possibilité. Je trouve normal de pouvoir aider en contrepartie lors de cette collecte alimentaire."
Agnès, responsable de cette épicerie solidaire étudiante, a ouvert ses locaux il y a un an en employant des personnes handicapées pour les aider dans leur insertion sociale. « Chaque étudiant doit, pour bénéficier des droits à l'épicerie, être boursier ou être bénéficiaire des services sociaux. Ils doivent signer une charte où ils s'engagent à réaliser des actions sociales, comme cette collecte nationale. »
Dans la même rubrique
District 1510 - LES CLUBS DE LA SARTHE…
SENSIBILISATION DU PUBLIC À LA SANTÉ MENTALE
Pour répondre à l’appel du président du Rotary International, Gordon Mclnally, les clubs sarthois…
LireDISTRICT 1760 - GAP
UN SALON DE L’ORCHIDÉE SOLIDAIRE
Les couleurs, les formes, la grandeur ou la délicatesse : la fleur que l’on croyait connaître surprend et…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous