COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

DISTRICT 1770 - MARNE LA VALLÉE CROISSY BEAUBOURG - Magazine 846 - Février 2024

Des dizaines de bénévoles se relaient pendant trois jours à la sortie d’une grande surface lors de la collecte de la Banque alimentaire d'Ile-de-France.

Image COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

Ce sont 173 cartons, représentant l'équivalent de 4 500 repas qui sont partagés entre plusieurs associations caritatives et, pour la première fois, l'épicerie sociale campésienne pour les étudiants boursiers de Marne-la-Vallée.

Rosaria, boursière péruvienne en master tourisme à l'université Gustave-Eiffel, profite de cette aide : "J'ai été surprise de bénéficier de cette possibilité. Je trouve normal de pouvoir aider en contrepartie lors de cette collecte alimentaire."
Agnès, responsable de cette épicerie solidaire étudiante, a ouvert ses locaux il y a un an en employant des personnes handicapées pour les aider dans leur insertion sociale. « Chaque étudiant doit, pour bénéficier des droits à l'épicerie, être boursier ou être bénéficiaire des services sociaux. Ils doivent signer une charte où ils s'engagent à réaliser des actions sociales, comme cette collecte nationale. »

Dans la même rubrique

Image DES TIMBRES QUI VALORISENT L’ACTION

District 1650 - RC BREST POINTE…

DES TIMBRES QUI VALORISENT L’ACTION

Les bénéfices de cette émission philatélique sont destinés à offrir du matériel au…

Lire
Image 10 000 BONNETS CONTRE L’ISOLEMENT

District 1780 - RC ANNECY RIVE GAUCHE…

10 000 BONNETS CONTRE L’ISOLEMENT

10 000 bonnets, 10 000 sourires : les tricoteuses du Rotary club Annecy Rive Gauche, aidées par une Auvergnate, ont…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner