L’ÉQUITHÉRAPIE APAISE DES ENFANTS
Des jeunes filles atteintes de troubles du comportement bénéficient d’une initiation à l’équitation. Ces séances leur apportent un mieux-être.
 
            Ces séances dans un centre équestre partenaire procurent une relation bénéfique entre le jeune et l’animal, marquée par une confiance réciproque. L’équithérapie offre à l’enfant l’occasion de respecter des consignes dans un autre cadre que celui de l’enseignement classique. Le jeune, en contact avec  le poney, n’a plus de craintes et prend rapidement des initiatives avec l’animal.
Ces séances offertes par le Rotary club Douai-Sud est le fruit du Rallye de la goutte d’huile qu’il organise tous les deux ans ;  l’édition 2023 de ce rassemblement de voitures anciennes et de prestige a réuni 90 équipages. Une subvention de district de la Fondation Rotary a servi à fournir les équipements destinés à ces séances d’équithérapie.
Dans la même rubrique
 
                                
                                District 1640 - RC YVETOT - Magazine…
UN CONCERT POUR L’ENFANCE
Le concert en l’église d’Yvetot rassemble 400 personnes, grâce à l’organisation conjointe des…
Lire 
                                
                                District 1520 - RC DUNKERQUE HORIZONS…
MARCHER POUR LE HANDISPORT
207 marcheurs participent à la Rando’Rotary organisée à Zuydcoote. Trois parcours de 4,8 et 12 km sont…
LireLes actions 
Des clubs
    Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD