UN HABITAT INCLUSIF
Une randonnée gourmande est proposée afin de favoriser le bien être des colocataires de la villa Amandine, adaptée aux personnes en situation de handicap physique.
Cet habitat inclusif, situé au cœur du village de Saint-Augustin (Charente-Maritime), est un lieu de vie qui permet de rompre l’isolement et de retrouver une identité sociale ; il offre aux colocataires des possibilités de progresser vers une plus grande autonomie .
Des activités collectives sont destinées à renforcer la cohésion du groupe. Camille, Solange, François, Éric, Marcel et Christophe sont attachants et parlent avec un grand sourire de leur vie dans cette villa , de leurs activités , de leur désir de progresser dans l’autonomie. Les gains issus de la randonnée gourmande du Rotary club Royan permettent d’acquérir du matériel indispensable à la colocation .
Dans la même rubrique
District 1710 - RC LYON VAL DE SAÔNE -…
LE THÉÂTRE, UNE THÉRAPIE QUI PEUT AMÉLIORER LE COMPORTEMENT DE PERSONNES HANDICAPÉES
252 personnes participent à cette soirée donnée au profit d'une association lyonnaise de théâtre…
Lire
District 1670 - RC LAON - Magazine 863…
DES PROFESSIONNELS INFORMENT LA JEUNESSE
Facultatives depuis une dizaine d'années, ces simulations organisées par le Rotary club Laon suscitent…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD