UN HABITAT INCLUSIF
Une randonnée gourmande est proposée afin de favoriser le bien être des colocataires de la villa Amandine, adaptée aux personnes en situation de handicap physique.
Cet habitat inclusif, situé au cœur du village de Saint-Augustin (Charente-Maritime), est un lieu de vie qui permet de rompre l’isolement et de retrouver une identité sociale ; il offre aux colocataires des possibilités de progresser vers une plus grande autonomie .
Des activités collectives sont destinées à renforcer la cohésion du groupe. Camille, Solange, François, Éric, Marcel et Christophe sont attachants et parlent avec un grand sourire de leur vie dans cette villa , de leurs activités , de leur désir de progresser dans l’autonomie. Les gains issus de la randonnée gourmande du Rotary club Royan permettent d’acquérir du matériel indispensable à la colocation .
Dans la même rubrique
District 1650 - RC RENNES - Magazine…
3 500 PAIRES DE LUNETTES POUR LA TANZANIE
Verres et montures ont été collectés par les membres du Rotary club Rennes auprès d’opticiens, avant…
Lire
District 1770 - RC SOISY MARGENCY…
DES APPRENTIS RÉCOMPENSÉS
Les apprentis ont été sélectionnés chacun dans une spécialité professionnelle pour sa…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD