LA CHORÉGRAPHIE D’UNE DANSE SUD-AFRICAINE

DISTRICT 1660 - MASSY

Demos Orchestre de Massy est un ensemble de 81 jeunes musiciens de 7 à 11 ans. Afin de leur permettre de réaliser une chorégraphie, les Rotariens offrent une centaine de bottes identiques.

Image LA CHORÉGRAPHIE D’UNE DANSE SUD-AFRICAINE

Pour encourager les jeunes à pratiquer une activité culturelle, le Rotary club Massy facilite la préparation du programme Moussorgski et les Tableaux d’une exposition avec tous les instruments disponibles. La chorégraphie « Gumboots » qui signifie « chaussure de caoutchouc » désigne une danse sud-africaine.

Pour accompagner les enfants, Sam Tshabalala, danseur et musicien, les a initiés à cette danse traditionnelle mêlant rythmique corporelle et chant, leurs permettant de découvrir une autre façon de « faire orchestre » avec le corps et la voix.

 

Dans la même rubrique

Image UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT

District 1640 - RC CHERBOURG -…

UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT

L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans,…

Lire
Image INFORMER, PRÉVENIR, PROTÉGER LES ENFANTS

District 1780 - RC VOIRON - Magazine…

INFORMER, PRÉVENIR, PROTÉGER LES ENFANTS

Détecter les premiers signes d’atteinte chez les enfants est l’un des objectifs de cet atelier. Après la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner