AVEC LES PETITS CHANTEURS À LA CROIX DE BOIS, FACE AU CANCER D’ENFANTS
30 Petits chanteurs à la croix de bois se produisent afin de soutenir une association qui œuvre avec le service d’hématologie-oncologie pédiatrique du CHU de Poitiers.

Avec une première partie réservée à la musique sacrée et une seconde à la musique actuelle et traditionnelle, la célèbre chorale chante une merveilleuse histoire d’espoir et de paix. Initié par le Rotary club Bressuire, ce récital sensibilise le public aux enfants qui luttent contre le cancer. Les résultats des manifestations organisées cette année par le Rotary club Bressuire sont tous versés à cette association s’est vu remettre un important financement.
Les 15 soignants du service oncologie ont créé cette association pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
La jeunesse a été l’axe principal du Rotary club Bressuire pendant l’année 2022-2023 ; les deux Students accueillies ont bénéficié d’un stage d'orfèvrerie : Martha (Italie) et Abbey( Australie) ont effectué une journée de stage-découverte dans les ateliers d’un joaillier pour la fabrication de bijoux en argent. Elles ont martelé, soudé, travaillé la forme sur le triboulet et gravé le métal. Cette agréable parenthèse (ré)créative a permis à Martha et Abbey de repartir chacune avec une alliance en argent, souvenir dont elles se rappelleront à vie.
Dans la même rubrique

District 1640 - RC LES ANDELYS GAILLON…
LE PATRIMOINE NORMAND PROTÉGÉ
Les cérémonies de pose de la première pierre du vaste chantier de rénovation du château de Gaillon,…
Lire
District 1720 - TOURS BALZAC -…
DES FLEURS POUR COMBATTRE LA MUCOVISCIDOSE
Un samedi matin dès 8h00, le Rotary club Tours Balzac se déploie en force avec 25 personnes présentes au…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD