DES ÉLÈVES HEUREUX DANS DE VRAIES SALLES DE CLASSE

District 9101 - DAKAR SOLEIL - Magazine 848 - Avril 2024

À la place d’abris provisoires, les enfants de la commune de Sindia (région de Thiès, à 70 km de Dakar) étudient dans des locaux flambant neufs.

Image DES ÉLÈVES HEUREUX DANS DE VRAIES SALLES DE CLASSE

Le projet de construction dans l’école de Gandigal Sud se concrétise par l’inauguration de trois salles de classes équipées de tables-bancs pouvant accueillir 200 élèves, deux blocs sanitaires et d’un bâtiment administratif. Cette réalisation entreprise par le Rotary club Dakar Soleil a pour but d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du gouverneur Abdoulaye Sanogo lors de sa visite de clubs dans la région, ainsi que de plusieurs autorités locales et de l’inspecteur d’académie.

 

La deuxième phase du projet consistera à construire trois autres classes équipées de tables-bancs, un mur de clôture, et à aménager un jardin ainsi que des aires de jeux.

Dans la même rubrique

Image UNE ÉCOLE RECONSTRUITE À MADAGASCAR

DISTRICT 1690 - LA ROCHELLE ATLANTIQUE…

UNE ÉCOLE RECONSTRUITE À MADAGASCAR

Située dans le sud-est de la Grande île, cette école bénéficie d’une relation de plus de dix…

Lire
Image LA CHORÉGRAPHIE D’UNE DANSE SUD-AFRICAINE

DISTRICT 1660 - MASSY

LA CHORÉGRAPHIE D’UNE DANSE SUD-AFRICAINE

Pour encourager les jeunes à pratiquer une activité culturelle, le Rotary club Massy facilite la préparation du…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner