AGIR CONTRE L’ILLETTRISME EN FRANCE

DISTRICT 1680 - 3 CLUBS DE MULHOUSE

Afin de soutenir les actions d’alphabétisation d’un centre socioculturel de la ville, trois Rotary clubs alsaciens invitent conjointement le public à effectuer une dictée.

Image AGIR CONTRE L’ILLETTRISME EN FRANCE

Les Rotary clubs Mulhouse, Mulhouse Rhin et Mulhouse Vosges, ainsi que le club Inner Wheel Mulhouse organisent, en collaboration avec une institution scolaire privée, une dictée solidaire. Celle-ci se tient dans l’université de Haute Alsace. Les candidats sont répartis en deux catégories : seniors et juniors. Les premiers  concourent sur un texte composé par Marie-Louise Manson, professeur honoraire du lycée Balzac de Tours, les seconds sur un extrait du Petit Prince de Saint-Exupéry. Dix prix sont distribués aux cinq meilleurs seniors et aux cinq meilleurs juniors.
Les contributions des 210 candidats séniors et 90 juniors, augmentées des bénéfices générés par un buffet et l’apport de sponsors, permettent de verser une contribution au centre socioculturel pour ses actions d’alphabétisation. En outre, a été remis le même jour à ce centre une contribution provenant d’un bénéfice d’un rallye pédestre organisé par le Rotary club Mulhouse Vosges.

Dans la même rubrique

Image UNE DÉMARCHE EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

District 1700 - ALBI LAPÉROUSE -…

UNE DÉMARCHE EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

Sur un vaste espace appelé plaine du Gô, les membres du Rotary club Albi Lapérouse plantent des espèces…

Lire
Image UNE ÎLE PLUS PROPRE

DISTRICT 9220 - 7 CLUBS DE LA RÉUNION

UNE ÎLE PLUS PROPRE

Sous la coordination du Rotary club Saint-Denis La Montagne, cette action rassemble une soixantaine de bénévoles et douze…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner