LA SAUVEGARDE D’UNE ABBAYE

DISTRICT 1740 - BRIVE MALEMORT

Une exposition de peintures et sculptures contemporaines est proposée afin de soutenir la sauvegarde de l'abbaye d'Aubazine, fondée en 1142, témoignage de la maîtrise hydraulique des Cisterciens.

Image LA SAUVEGARDE D’UNE ABBAYE

Cette exposition fait partager des techniques dans la création artistique et donne une chance aux talents cachés de s'exprimer entre artistes professionnels et amateurs. Elle s'inscrit dans une démarche rotarienne de la préservation du patrimoine culturel en soutenant la sauvegarde du vivier historique de l'abbaye d'Aubazine.
Les artistes  mettent en vente leurs œuvres, avec un pourcentage versé directement à l'association de la sauvegarde  de cet édifice du Moyen âge.
Parallèlement, un atelier d'initiation aux techniques du muralisme urbain destiné aux jeunes a captivé l’auditoire, intéressé par cette approche du Street-art.
La vente de billets de loterie a permis de faire gagner deux tableaux et une sculpture offerts par trois artistes locaux.

Dans la même rubrique

Image PÉDALER OU MARCHER POUR LE HANDISPORT

District 1640 - RC ÉVREUX SAINT-TAURIN…

PÉDALER OU MARCHER POUR LE HANDISPORT

Avec deux associations sportives locales, l’une de cyclistes, l’autre de randonneurs, le Rotary club Évreux…

Lire
Image DE L’AMITIÉ INTERNATIONALE NAÎT L’ACTION

District 9103 - Magazine 865 -…

DE L’AMITIÉ INTERNATIONALE NAÎT L’ACTION

La deuxième édition des échanges amicaux du district 9103 se déroulent pendant trois journées…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner