DES CLOWNS À L’HÔPITAL… QUELLE DRÔLE D’IDÉE !
Un concert permet à des clowns d’apporter rire, bonheur et magie aux enfants hospitalisés de la région.
Le Rotary club Villefranche-en-Beaujolais organise un concert exceptionnel de l’Orchestre symphonique de Lyon. 70 musiciens et 180 choristes interprètent la Symphonie du nouveau monde d’Anton Dvorak et le Kaliderson requiem de Laurent Combaz.
Salle comble pour cet événement musical qui sensibilise le public à l’enfance hospitalisée et recueille des fonds pour que 16 clowns professionnels interviennent auprès des petits patients. Pour chaque enfant hospitalisé, la visite des clowns dans sa chambre est un jour particulier, véritable catalyseur, le clown permet à l’enfant d’apaiser l’angoisse de l’hospitalisation. Bien qu’accueillant, l'hôpital reste un lieu austère pour l'enfant, les éclats de rire provoqués par les clowns sont autant de rayons de soleil qui illuminent la chambre et redonnent le moral.
Dans la même rubrique
District 1680 - RC LES CLUBS DU CENTRE…
UN CHIEN QUI ACCOMPAGNE LES GESTES DE LA VIE
Après la marche gourmande organisée par les huit Rotary clubs du Centre Alsace (Colmar, Colmar Rhin, Colmar Bartholdi,…
Lire
District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…
UN RALLYE FAIT DÉCOUVRIR DES ENTREPRISES
Le Rallye des entreprises réunit 80 personnes réparties en 21 équipages. Ils visitent 14 entreprises, 7 le matin…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD