DU GOLF POUR LA THÉRAPIE D’UN ENFANT
Un enfant de six ans, atteint d’une mutation génétique extrêmement rare, va bénéficier d’une prise en charge d’une thérapie intensive à l’étranger.
Louca est victime d’une hypotonie axiale qui se traduit par une baisse de la motricité musculaire qui retarde les acquisitions motrices. Sa seule chance d’être autonome est que l’on complète sa prise en charge actuelle par une thérapie coûteuse que l’on ne trouve que dans certains pays comme la Pologne ou le Portugal.
Une compétition de golf organisée par le Rotary club Grasse entraîne un élan de solidarité par l’adhésion de joueurs et de sponsors, ainsi que grâce aux facilités accordées par un club de golf. Compétition pour enfants, dégustation de vins, présentation de voitures, concours de drive, d’approche et de put, tombola et initiation pour petits et grands contribuent à la réalisation de cet événement solidaire.
Les bénéfices permettent d’offrir une année de soins à Louca.
Dans la même rubrique
District 1790 - RC NANCY ÉMILE GALLÉ -…
UNE BOURSE POUR UN JEUNE MENUISIER
« Ni s’asservir, ni se servir mais servir » est la devise des Compagnons du devoir. Une devise qui parle…
Lire
District 1750 - RC MONTCEAU-LES-MINES…
ROTARIENS ET LYCÉENS ENSEMBLE POUR JETONS LE CANCER
À l’entrée d’une grande surface, les membres du Rotary club et des lycéens proposent des jetons de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD