DU GOLF POUR LA THÉRAPIE D’UN ENFANT

DISTRICT 1730 - GRASSE

Un enfant de six ans, atteint d’une mutation génétique extrêmement rare, va bénéficier d’une prise en charge d’une thérapie intensive à l’étranger.

Image DU GOLF POUR LA THÉRAPIE D’UN ENFANT

Louca est victime d’une hypotonie axiale qui se traduit par une baisse de la motricité musculaire qui retarde les acquisitions motrices. Sa seule chance d’être autonome est que l’on complète sa prise en charge actuelle par une thérapie coûteuse que l’on ne trouve que dans certains pays comme la Pologne ou le Portugal.
Une compétition de golf organisée par le Rotary club Grasse entraîne un élan de solidarité par l’adhésion de joueurs et de sponsors, ainsi que grâce aux facilités accordées par un club de golf. Compétition pour enfants, dégustation de vins, présentation de voitures, concours de drive, d’approche et de put, tombola et initiation pour petits et grands contribuent à la réalisation de cet événement solidaire.
Les bénéfices permettent d’offrir une année de soins à Louca.

Dans la même rubrique

Image AGIR POUR LES POPULATIONS UKRAINIENNES

District 1680 - RC E-AGORA - Magazine…

AGIR POUR LES POPULATIONS UKRAINIENNES

Les échanges, par visioconférences et en présentiel, ont permis réactivité et efficacité…

Lire
Image MARCHER POUR LE HANDISPORT

District 1520 - RC DUNKERQUE HORIZONS…

MARCHER POUR LE HANDISPORT

207 marcheurs participent à la Rando’Rotary organisée à Zuydcoote. Trois parcours de 4,8 et 12 km sont…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner