DES CARTABLES DE RÊVE
Des cartables, des sourires et un bel élan de solidarité : l’action « Cartables de rêve » est lancée en faveur des enfants d’un foyer de jeunesse de Strasbourg.
Le foyer Charles-Frey est une maison d’enfants à caractère social accueillant des jeunes de 3 à 18 ans. L’idée est simple : offrir à un enfant un cartable qu’il a lui-même choisi, accompagné d’un petit mot d’encouragement pour la rentrée scolaire. En un temps record, chaque enfant trouve sa marraine ou son parrain avec le concours du Rotary club Strasbourg-Sud. Les cartables sont achetés, personnalisés de messages bienveillants, puis remis aux Rotariens qui les offrent aux enfants. Parrains et marraines offrent bien plus qu’un sac : un symbole de confiance, d’autonomie et d’élan pour la rentrée.
Dans la même rubrique
District 1760 - RC AIX-EN-PROVENCE…
24 FEMMES EN RÉMISSION TUTOIENT LES SOMMETS
Une soirée du Rotary club Aix-en-Provence Connection est dédiée au soutien de femmes qui ont besoin d’une…
Lire
District 1660 - RC LE VÉSINET -…
UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP
Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD