LA TERRE VUE DU CIEL PAR DES ENFANTS

DISTRICT 1790 - NANCY ÉMILE GALLÉ

Des jeunes accueillis dans un Village SOS bénéficient d’une sortie en avion de tourisme.

Image LA TERRE VUE DU CIEL PAR DES ENFANTS

Une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs « Mamans SOS » chargées de veiller sur eux au quotidien se présentent à l’aérodrome ; ils rencontrent des membres du Rotary club Nancy Émile Gallé ainsi que Maria, Student fraîchement débarquée de Colombie, qui va elle aussi monter dans un petit avion.

 

L’aéroclub prête ses appareils pilotés, et parents et amis des Rotariens sont aux commandes. Une dizaine de Rotariens assurent l’accueil et l’intendance, d’autres la sécurité au sol. Une animation assurée par le clown Chamalo, bénévole habitué aux manifestations du club. Sculpture de ballons, jonglerie et monocycle sont au programme pour les enfants qui attendent leur tour avant de prendre l’air.

 

Après le vol, un goûter et la remise de diplôme constituent aussi un grand moment de joie pour ces enfants bousculés par la vie.

Dans la même rubrique

Image LA FÊTE DE LA NATURE

District 1710 - 5 CLUBS DE LYON -…

LA FÊTE DE LA NATURE

Une journée festive où les visiteurs sont invités à découvrir la forêt-jardin, un lieu…

Lire
Image VÉGÉTALISATION D’UNE ÉCOLE

District 1720 - RC TOURS BALZAC -…

VÉGÉTALISATION D’UNE ÉCOLE

Le Rotary club Tours Balzac avait organisé son concert annuel afin d’offrir des végétaux…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner