LA TERRE VUE DU CIEL PAR DES ENFANTS
Des jeunes accueillis dans un Village SOS bénéficient d’une sortie en avion de tourisme.
Une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs « Mamans SOS » chargées de veiller sur eux au quotidien se présentent à l’aérodrome ; ils rencontrent des membres du Rotary club Nancy Émile Gallé ainsi que Maria, Student fraîchement débarquée de Colombie, qui va elle aussi monter dans un petit avion.
L’aéroclub prête ses appareils pilotés, et parents et amis des Rotariens sont aux commandes. Une dizaine de Rotariens assurent l’accueil et l’intendance, d’autres la sécurité au sol. Une animation assurée par le clown Chamalo, bénévole habitué aux manifestations du club. Sculpture de ballons, jonglerie et monocycle sont au programme pour les enfants qui attendent leur tour avant de prendre l’air.
Après le vol, un goûter et la remise de diplôme constituent aussi un grand moment de joie pour ces enfants bousculés par la vie.
Dans la même rubrique
District 1670 - RC CHÂTEAU-THIERRY -…
DES SCOOTERS POUR FACILITER L’EMPLOI DE JEUNES
Pour les fêtes de fin d'année, le Rotary club Château-Thierry a lancé une opération de vente de…
Lire
District 1750 - RC PONT-SUR-YONNE &…
UN MINIBUS POUR LES AÎNÉS
Les Rotary clubs Pont-sur-Yonne et Sens apportent leur contribution au don du minibus. Les deux clubs ont réalisé ce…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD