PÉDALER CONTRE LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES
Pendant trois jours, Rotariens et Rotaractiens apportent leur concours à un artiste qui relie en monocycle Colmar à Nancy afin de sensibiliser le public aux violences commises au sein des familles.

Du 8 au 10 septembre, les clubs services ( Rotary, Kiwanis, Lions, Zonta et Soroptimist) se sont unis pour soutenir le parcours réalisé par Stéphane Horvath, connu sous son nom d’artiste de cirque, Chamalo. Il y a 50 ans, ce dernier a fui avec sa mère, victime de violences conjugales, le domicile de Colmar vers un hébergement d’urgence à Nancy. Dans un devoir de mémoire, il a décidé de relier Colmar à Nancy en soutien à la lutte contre ce type de violence, avec une pensée pour les enfants, victimes innocentes elles aussi.
Les Rotariens ont assuré la logistique en commun avec les autres clubs service (logement, ravitaillement, fournitures de vêtements de sport adaptés) ainsi que la sécurité sur tout le parcours. Les Rotariens ont également assuré la reconnaissance du parcours, le suivi de l'entraînement, le reportage vidéo embarqué sur toutes les étapes à bord du véhicule de la logistique et assuré le montage et la diffusion de la vidéo. À Colmar, l’organisation a été épaulée par le Rotaract club et l’Inner Wheel.
Les fonds collectés lors de cette manifestation sont reversés à une association de victimes de violences intrafamiliales.
Dans la même rubrique

CIP FRANCE MAROC - Magazine 849 - Mai…
RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME
Le Couscous solidaire organisé à Hyères l’an dernier avait rassemblé 120 personnes et…
Lire
District 1760 - RC GÉMENOS SAINTE…
LUTTER CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Le Rotary club Gémenos Sainte-Baume soutient par cette remise de bancs une association créée en 2021 en souvenir…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD