L’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE SE POURSUIT À L’HÔPITAL
Des enfants qui séjournent au Centre hospitalier sud francilien suivent des cours à distance avec des ordinateurs offerts par les Rotariens.

Trois ordinateurs portables sont à la disposition du service de pédiatrie. Ils sont utilisés par les deux enseignantes détachées par l’académie de Versailles et par les 26 bénévoles d’une association qui participe à la continuité de l’enseignement des matières de collège et de lycée. Les adolescents conservent le lien avec leur établissement scolaire en se connectant à leur espace numérique de travail.
Ces ordinateurs facilitent aussi les cours particuliers dispensés dans les chambres d’hospitalisation et sont très utiles au comité de rédaction du magazine Ped'news réalisé par les jeunes hospitalisés, avec la participation des enseignantes et du service.
Ce service pédiatrique est reconnu « Centre d’examen » par l’Académie de Versailles grâce à ses très bons résultats : l’année scolaire 2021-2022 a été marquée par un taux de réussite de 100% au brevet et au baccalauréat pour les collégiens et les lycéens hospitalisés.
Dans la même rubrique

District 1790 - RC CHAUMONT - Magazine…
UN ÉTUDIANT DÉCOUVRE LES SERVICES D’UNE VILLE AMÉRICAINE
Baptiste Monet est soutenu par le Rotary club Chaumont et le district 1790 pour effectuer son stage à Owasso, …
Lire
DISTRICT 1520 - PÉRONNE ALBERT HAM
COURIR EST UN DROIT
Le Rotary club Péronne Albert Ham organise le Trail des Anguillères à Frise, dans la vallée de la Haute…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD