UNE EMBARCATION TRANSFORMÉE EN CABANE À LIVRES

DISTRICT 1650 - CANCALE PAYS DE LA BAIE

Un ancien doris devient un lieu de découverte de lectures pour les collégiens.

Image UNE EMBARCATION TRANSFORMÉE EN CABANE À LIVRES

À l’occasion d’échanges entre les Rotariens et un collège cancalais, l’idée d’une cabane à livres a été émise. Le Rotary club Cancale Pays de la baie récupère un ancien doris, petite embarcation utilisée par les marins pour pêcher la morue sur les bancs de Terre-neuve. Le doris est coupé en deux pour fabriquer deux cabanes, une pour chaque collège. Une grosse rénovation est nécessaire ; ce travail manuel qui mobilise les membres du club renforce l’esprit d’équipe.

La première cabane est installée dans la cour de récréation d’un des collèges et porte la roue du Rotary. Les élèves y mettent les livres de leur choix et les enseignants en profitent pour travailler sur l’histoire des terre-neuvas.

 

Cette opération promeut le patrimoine maritime et le plaisir de la lecture, tout en renforçant l’ancrage du Rotary au niveau local.

Dans la même rubrique

Image UNE RUCHE EN VERRE

District 1770 - RC EAUBONNE VAL DE…

UNE RUCHE EN VERRE

L’organisation d’une communauté d’abeilles et la fabrication de miel n’a plus de secret pour les…

Lire
Image SENSIBILISATION À LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE

District 1730 - RC SAINT-RAPHAËL -…

SENSIBILISATION À LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE

Après la réunion annuelle avec ses trois clubs contacts, The City of London & Shoreditch, Leipzig Brühl , Lodi…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner