PLANTER POUR LE FUTUR, UNE ACTION QUI A DE L’AVENIR

DISTRICT 1700 - ALBI LAPÉROUSE

Cornouiller sanguin, néflier, noisetier, sureau noir…sont quelques-unes des espèces constituant la nouvelle haie champêtre mise en place par les Rotariens.

Image PLANTER POUR LE FUTUR, UNE ACTION QUI A DE L’AVENIR

Sous la houlette de la ville d’Albi et d’une association tarnaise, 300 arbres sont plantés sur une voie douce qui longe la rocade de la commune. Il s’agit d’essences indigènes, sélectionnées pour leur traçabilité, de la récolte à la mise en terre, et qui ont obtenu la marque « végétal local ».

 

Le Rotary club Albi Lapérouse fournit les plants qui forment cette haie naturelle, propice à la biodiversité. « Nous avons franchi le cap du kilomètre de plantation de haies » se réjouit Renaud de Saunhac, l’un des Rotariens mobilisés pour cette action qui se répète chaque année.

 

Adaptés aux conditions climatiques et au sol, les arbrisseaux vont grandir sans intervention humaine.

Dans la même rubrique

Image TROPHÉE DE L'ENVIRONNEMENT POUR  DES COLLÉGIENS

DISTRICT 1650 - RENNES - Magazine 847…

TROPHÉE DE L'ENVIRONNEMENT POUR DES COLLÉGIENS

Parrainés par le Rotary club Rennes, des élèves du collège des Gayeulles ont réalisé…

Lire
Image LE PERSONNEL D’UN EHPAD FÉLICITÉ

District 1700 - RC BALMA - Magazine…

LE PERSONNEL D’UN EHPAD FÉLICITÉ

La crise de la Covid a fait prendre conscience du dévouement des personnels des hôpitaux et des Ehpad. Des femmes et…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner