AGROÉCOLOGIE FRANCO-BÉNINOISE

DISTRICT 1730 - INTERACT DE MAGNANARELLES

Les Interactiens vendent des roses en faveur d’un projet commun avec le lycée agricole Les Arcs et le Rotary club parrain Les Arcs Val d'Argens. L’objectif est de renforcer la coopération entre établissements d'enseignement agricole français et béninois en construisant des partenariats autour de l’agroécologie.

Image AGROÉCOLOGIE FRANCO-BÉNINOISE

Avec le Rotary club Abomey Calavi, il a été décidé de faire découvrir « l’autre » aux élèves varois, en réalisant une expérience à l’étranger et en développant des compétences. Il a également été décidé de faire connaître certaines compétences aux homologues béninois.

 

L’échange pratique est au cœur de l’action grâce à la participation de professionnels afin de mettre en valeur les richesses et le savoir-faire en termes d’agriculture du territoire varois et en même temps de découvrir le savoir-faire spécifique des Béninois qui peut intéresser les professionnels français.

Pour poursuivre cette action, le club Interact Magnanarelles et son Rotary club parrain préparent plusieurs évènements tout le long de l’année comme la vente de muguet ou des soirées musicales.

 

Dans la même rubrique

Image DES ENCHÈRES POUR DES RÉFUGIÉS

DISTRICT 1660 - ROTARY ET ROTARACT…

DES ENCHÈRES POUR DES RÉFUGIÉS

Les clubs Rotary et Rotaract Paris Quai d’Orsay fêtent ensemble leurs 20 ans, rappelant les nombreuses actions…

Lire
Image DES RADIOGRAPHIES FACE À ALZHEIMER

DISTRICT 1790 - NANCY JEAN PROUVÉ -…

DES RADIOGRAPHIES FACE À ALZHEIMER

Les radiographies argentiques sont des déchets qui contiennent des métaux toxiques pour la planète. Il faut…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner