AGROÉCOLOGIE FRANCO-BÉNINOISE
Les Interactiens vendent des roses en faveur d’un projet commun avec le lycée agricole Les Arcs et le Rotary club parrain Les Arcs Val d'Argens. L’objectif est de renforcer la coopération entre établissements d'enseignement agricole français et béninois en construisant des partenariats autour de l’agroécologie.
Avec le Rotary club Abomey Calavi, il a été décidé de faire découvrir « l’autre » aux élèves varois, en réalisant une expérience à l’étranger et en développant des compétences. Il a également été décidé de faire connaître certaines compétences aux homologues béninois.
L’échange pratique est au cœur de l’action grâce à la participation de professionnels afin de mettre en valeur les richesses et le savoir-faire en termes d’agriculture du territoire varois et en même temps de découvrir le savoir-faire spécifique des Béninois qui peut intéresser les professionnels français.
Pour poursuivre cette action, le club Interact Magnanarelles et son Rotary club parrain préparent plusieurs évènements tout le long de l’année comme la vente de muguet ou des soirées musicales.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1780 - LES CLUBS DE GRENOBLE
LA CRÉATION D’ENTREPRISE ENCOURAGÉE
L’édition 2023 des Trophées de la création d'entreprises organisée par l'ensemble des Rotary…
Lire
DISTRICT 1510 - BRESSUIRE - Magazine…
UN FAUTEUIL POUR PRATIQUER LE TENNIS
Le Rotary club Bressuire est particulièrement actif cette année en faveur de la pratique des sports chez les personnes…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD