SOUTENIR L’ÉDUCATION AU TCHAD
Des manuels adaptés à l’apprentissage de la lecture sont collectés et expédiés à N’Djamena afin d’être distribués dans plusieurs localités du pays.

À la suite d’une visioconférence d’une sœur auxiliatrice, enseignante depuis une dizaine d’années au Tchad, et parente d’un membre du club, les Rotariens valserhônois aident des écoles de ce pays francophone. Touchés par le manque cruel de moyens pour assurer un enseignement de qualité, ils ont tout d’abord contacté leurs clubs voisins, Belley, Ferney-Voltaire et Gex-Divonne, qui ont spontanément accepté d’apporter leur soutien. Ainsi 134 livres d’apprentissage de la lecture sont commandés chez un libraire local, expédiés ensuite par les Rotariens à N’Djaména via un circuit garantissant la réception des colis à un coût moindre.
Aussitôt arrivés, les manuels sont répartis dans différentes écoles du pays, faisant le bonheur des écoliers. Avec une seconde mise de fonds, la prochaine étape du projet consistera à confier à un entrepreneur sur place la réalisation de fiches plastifiées nécessaires pour la maîtrise des sons à des élèves plus jeunes qui apprennent à lire. Une façon également pour les Rotariens engagés dans le projet de faire d’une pierre deux coups : agir pour l’éducation et soutenir l’économie locale.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1660 - SAINT GERMAIN EN LAYE
UNE FORÊT SANS DÉCHETS
Les Rotariens retroussent leurs manches pour recueillir canettes, bouteilles, papiers de toutes sortes, vaisselle en plastique ou en…
Lire
District 1770 - RC PROVINS - Magazine…
L’ÉDUCATION SOUTENUE AU CAMBODGE
25 enfants et jeunes qui résident dans des orphelinats ou avec leur famille, identifiés par les travailleurs sociaux, se…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD