DE L’EAU POTABLE DANS UN VILLAGE BURKINABÉ
Un nouveau quartier d’habitations de Yako bénéficie d’une adduction d’eau grâce à un forage.

La mobilisation du Rotary club Nevers Confluences et l’aide de l’Agglomération de Nevers ont permis cette réalisation. Accéder à ce bien de première nécessité est un défi quotidien de personnes vivant dans la pauvreté, qui passent d’innombrables heures à faire la queue ou marcher des kilomètres pour atteindre la source la plus proche pour avoir une eau saine.
Les maladies dues à une eau insalubre tuent davantage chaque année que toutes les formes de violences, y compris la guerre.
C’est aussi lutter contre les inégalités femmes-hommes et la non-scolarisation des enfants parce qu’aller chercher l’eau est une tâche qui revient aux femmes et aux enfants.
Dans un autre domaine, les Rotariens ont offert une deuxième vie à une ambulance. Donnée au club par la Croix Rouge Nevers, cette ambulance réformée en France vit une autre histoire dans le Sud du Maroc. Elle a été remise à une association spécialisée dans l’aide en matériel médical au Maroc. En parfait état de marche, aussi bien pour rouler que pour servir au niveau médical (branchement oxygène, brancard), elle est partie bien remplie en matériel médical divers.
Dans la même rubrique

District 1750 - RC MONTCEAU LES MINES…
JOURNÉE BIODIVERSITÉ
Collégiens et lycéens sont conviés nombreux à cette exposition ; ils sont très…
Lire
District 1750 - RC CHALON BOUROGNE…
LES PELUCHES DU RÉCONFORT
Charly Durand, membre du Rotary club Chalon Bourgogne Niepce, et Aurore ont parcouru…1 270 km en 10 jours. Une quinzaine de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD