COURIR DE NUIT POUR AIDER
Chaque année est organisé un trail urbain et nocturne de 11 km en faveur d’une œuvre rotarienne.
Cette action sportive ludique est dénommée « La nuit des mangeurs de pieds » car la spécialité culinaire de Sainte-Menehould est le pied de cochon.
Chaque coureur doit être grimé ou déguisé . Les bénéfices servent à soutenir divers objectifs sociaux tels que des cadeaux de Noel pour les pensionnaires d’une maison de retraite ou l’aide à une famille dont un enfant est atteint d’un cancer.
Un créateur d’entreprise opérant dans le recyclage de matières plastiques est encouragé dans sa démarche : Laurent Villemin, cofondateur de la société Replace, reçoit un financement du Rotary club Sainte-Menehould, abondé par le district 1750, au titre du Prix de l’innovation.
Des déchets plastiques sont notamment transformés en piquets et remplacent des piquets en bois goudronnés désormais interdits dans les vignobles.
Dans la même rubrique
DISTRICT 9010 - ALGER ESPÉRANCE
DES FOURNITURES POUR LES ÉCOLIERS
Le Rotary club Alger Espérance apportent des trousseaux scolaires à des enfants hospitalisés au service…
Lire
DISTRICT 1650 - CANCALE PAYS DE LA…
UNE JOURNÉE DE DÉCOUVERTE FACE AU SYNDROME DE WOLFRAM
Les Rotary clubs Cancale Pays de la baie et Combourg Dol de Bretagne invitent à connaître les polders et les prés…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD