PRIX DANIEL DECHICO POUR UN JEUNE TROMPETTISTE
Simon Lasserre, élève en dernière année d’études du conservatoire régional de Bayonne Côte basque, reçoit cette récompense qui rend hommage à un éminent musicien Rotarien décédé.

Chaque année depuis 34 ans, le Rotary club Biarritz Anglet Bayonne Côte basque décerne son Prix Daniel Dechico. Il récompense un élève du conservatoire régional qui a obtenu en dernière année la plus haute récompense à l’unanimité du jury et qui se prédestine à exercer son art en qualité de professionnel.
Ce prix rend hommage à Daniel Dechico, ancien directeur de l’Orchestre régional, brillant hautboïste, Rotarien décédé prématurément en 1987.
Le trophée 2021, composé d’un petit buste de Mozart enfant, sur le socle duquel une plaque porte les noms de tous les récipiendaires, est confié à Simon Lasserre pour un an. Le lauréat perçoit aussi un financement pour l’aider à démarrer sa vie professionnelle artistique.
Comme il est d’usage, à l’issue de la remise du prix, le lauréat se produit devant les Rotariens. Malheureusement le jeune trompettiste ayant été empêché de venir chercher son prix, deux anciens récipiendaires, Rémi Briffault (2019) et Paola Nieto (2017) ont enchanté l’assistance en interprétant des morceaux d’accordéon classique et de violon
Cependant, au cours d’une réunion statutaire, il a été possible de remettre le prix au brillant musicien, qui vient d’entrer au conservatoire supérieur de Genève.
Dans la même rubrique

District 1710 - LES CLUBS DE L’AIN -…
VALORISER LE TRAVAIL MANUEL
Les 11 Rotary clubs ont identifié les établissements de formation dans leur zone géographique et les ont…
Lire
DISTRICT 9010 - ALGER ESPÉRANCE
DES FOURNITURES POUR LES ÉCOLIERS
Le Rotary club Alger Espérance apportent des trousseaux scolaires à des enfants hospitalisés au service…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD