PRIX DANIEL DECHICO POUR UN JEUNE TROMPETTISTE

DISTRICT 1690 - BIARRITZ ANGLET BAYONNE CÔTE BASQUE

Simon Lasserre, élève en dernière année d’études du conservatoire régional de Bayonne Côte basque, reçoit cette récompense qui rend hommage à un éminent musicien Rotarien décédé.

Image PRIX DANIEL DECHICO POUR UN JEUNE TROMPETTISTE

Chaque année depuis 34 ans, le Rotary club Biarritz Anglet Bayonne Côte basque décerne son Prix Daniel Dechico. Il récompense un élève du conservatoire régional qui a obtenu en dernière année la plus haute récompense à l’unanimité du jury et qui se prédestine à exercer son art en qualité de professionnel.

 

Ce prix rend hommage à Daniel Dechico, ancien directeur de l’Orchestre régional, brillant hautboïste, Rotarien décédé prématurément en 1987.

Le trophée 2021, composé d’un petit buste de Mozart enfant, sur le socle duquel une plaque porte les noms de tous les récipiendaires, est confié à Simon Lasserre pour un an. Le lauréat perçoit aussi un financement pour l’aider à démarrer sa vie professionnelle artistique.

Comme il est d’usage, à l’issue de la remise du prix, le lauréat se produit devant les Rotariens. Malheureusement le jeune trompettiste ayant été empêché de venir chercher son prix, deux anciens récipiendaires, Rémi Briffault (2019) et Paola Nieto (2017) ont enchanté l’assistance en interprétant des morceaux d’accordéon classique et de violon

Cependant, au cours d’une réunion statutaire, il a été possible de remettre le prix au brillant musicien, qui vient d’entrer au conservatoire supérieur de Genève.

Dans la même rubrique

Image DES FAUTEUILS POUR DU HANDISPORT

DISTRICT 1690 - LA RÉOLE ET LES…

DES FAUTEUILS POUR DU HANDISPORT

Profitant de la rencontre entre deux équipes de rugby à XIII en fauteuil, en vue de la coupe du monde 2021, le Rotary…

Lire
Image UNE PATTE TENDUE À MAËLYS

DISTRICT 1660 - CLAMART & LE PLESSIS…

UNE PATTE TENDUE À MAËLYS

Avec l’appui de la municipalité, de l’association des commerçants de Clamartois et des Rotariens, des fonds…

Lire