22 FONTAINES DE VIE AU MALI
Les écoles de sept villages du Mandé disposent à présent d’eau potable. Un grand pas contre les maladies hydriques, et une sensibilisation des enfants aux mesures d’hygiène à adopter.
Action initiée par le Rotary club Brignoles qui a déjà fourni en 2019 des fontaines d’eau, elle est poursuivie par le Rotary club Lyon Croix Rousse, le club varois assurant les liaisons avec les fournisseurs (Nairobi) et les receveurs (Bamako).
L’action des deux clubs français est appuyée sur place par trois Rotary clubs maliens : Bamako Avenir, Bamako Alassane Kante et Bamako Titibougou. Une trentaine de Rotariens du Mali se sont rendus dans les villages pour distribuer les 22 fontaines d’eau, en présence des autorités traditionnelles. Les Rotariens maliens feront un suivi régulier pour s’assurer du bon usage des fontaines.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1690 - LIBOURNE SAINT-ÉMILION
COURIR POUR GARANTIR UNE MEILLEURE SANTÉ
Plus de 200 bénévoles encadrent cet événement qui débute et se termine au Château Soutard ;…
Lire
District 1700 - LES CLUBS DU GRAND…
UNE MEILLEURE SANTÉ, AVEC CINÉMA !
Les 10 Rotary clubs du Grand Montpellier, en collaboration avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, convient…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD