UN VÉHICULE MÉDICAL EN SLOVAQUIE
Deux amicales rotariennes, dix Rotary clubs français et slovaques, quatre districts, une entreprise et des contributeurs privés sont réunis pour offrir ce véhicule.
Lumière d’espoir est une fondation slovaque regroupant du personnel médical dont le but est d’améliorer la vie d’enfants atteints de cancer ou de maladies graves. Elle travaille en coopération avec le service d’oncologie infantile de l’hôpital de Banska Bystrica, l’un des plus important de Slovaquie. Pour acquérir un nouveau véhicule médicalisé apte à circuler en toutes saisons dans ces régions montagneuses et fort enneigées en hiver, cette association bénéficie d’une chaîne rotarienne d’amitié internationale.
L’amicale des Rotariens motocyclistes (IFMR) initie cette action, rejointe par l’amicale des pilotes rotariens (IFFR). Le Rotary club Boulogne-sur-Mer, très représenté à l’IFMR, se charge du parrainage international, le Rotary club Banska Bystrica est l’hôte local pour une demande de subvention mondiale auprès de la Fondation Rotary. Ils sont rejoints par cinq Rotary clubs slovaques et quatre français. Les districts 1520 et 2240 abondent au maximum de leur possibilité accompagnés par les districts 1670, 1780. La longue année de travail et de voyages entre les confinements, aboutit à un résultat de financement de 103 000$, dont 43 600 de la Fondation Rotary.
Le véhicule médicalisé et les matériels médicaux sont à ce jour en service.
Dans la même rubrique
District 1690 - RC MARMANDE - Magazine…
PÉDALER, MARCHER, COURIR
18 binômes prennent le départ du Bike Rota Run sur un parcours de 6 km, pendant que 12 équipes d'enfants de 8…
Lire
District 9101 - RC ABIDJAN BIÉTRY -…
DES ÉCOLIERS ÉQUIPÉS
Des membres du Rotary club Abidjan Biétry remettent ces dons notamment dans l’enceinte du groupe scolaire…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD