UN VÉHICULE MÉDICAL EN SLOVAQUIE

Deux amicales rotariennes, dix Rotary clubs français et slovaques, quatre districts, une entreprise et des contributeurs privés sont réunis pour offrir ce véhicule.

Image UN VÉHICULE MÉDICAL EN SLOVAQUIE

Lumière d’espoir est une fondation slovaque regroupant du personnel médical dont le but est d’améliorer la vie d’enfants atteints de cancer ou de maladies graves. Elle travaille en coopération avec le service d’oncologie infantile de l’hôpital de Banska Bystrica, l’un des plus important de Slovaquie. Pour acquérir un nouveau véhicule médicalisé apte à circuler en toutes saisons dans ces régions montagneuses et fort enneigées en hiver, cette association bénéficie d’une chaîne rotarienne d’amitié internationale.


L’amicale des Rotariens motocyclistes (IFMR) initie cette action, rejointe par l’amicale des pilotes rotariens (IFFR). Le Rotary club Boulogne-sur-Mer, très représenté à l’IFMR, se charge du parrainage international, le Rotary club Banska Bystrica est l’hôte local pour une demande de subvention mondiale auprès de la Fondation Rotary. Ils sont rejoints par cinq Rotary clubs slovaques et quatre français. Les districts 1520 et 2240 abondent au maximum de leur possibilité accompagnés par les districts 1670, 1780. La longue année de travail et de voyages entre les confinements, aboutit à un résultat de financement de 103 000$, dont 43 600 de la Fondation Rotary.


Le véhicule médicalisé et les matériels médicaux sont à ce jour en service.

Dans la même rubrique

Image LE NOUVEAU COMPAGNON DE LUCAS

LE NOUVEAU COMPAGNON DE LUCAS

Les membres du Rotary club Laon et leurs proches se sont mobilisés pendant trois mois dans cette action qui permet chaque…

Lire
Image UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien veut créer un objet qui réponde à une attente chez son client. L’écoute et…

Lire