DES BANCS FAVORISENT L’INCLUSION
Des « bancs de la paix et de l'amitié » sont installés dans la commune de Montivilliers, près du Havre.

Le Rotary club Le Havre inaugure six bancs installés dans autant d'écoles de la ville. Fabriqués à partir de déchets de bois issus d'une usine proche par une association de défense de l’environnement, ces bancs sont décorés par les élèves eux-mêmes, dans des couleurs éclatantes. Les plaques signalétiques ornées du logo du Rotary club Le Havre ont été conçues et usinées par les élèves en bac professionnel du lycée Jules-Siegfried du Havre.
Ces bancs ont pour vocation d’être un espace neutre et sécurisé dans les cours de récréation, permettant aux enfants victimes de brimades ou en difficulté relationnelle de trouver un refuge et une opportunité de dialogue. Avant leur inauguration, les témoignages des élèves confirment déjà l’utilité de ces mobiliers, certains affirmant qu’ils ont permis de résoudre des conflits et de rapprocher les jeunes.
Quatre autres bancs de la même série seront prochainement installés à proximité d’établissements pour personnes âgées. Ces espaces auront pour but d'offrir aux résidents un lieu de repos et de convivialité, prolongeant ainsi la mission d’inclusion et de bien-être portée par cette initiative.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC PARIS PORTE…
INTÉGRER LE HANDICAP À L’ENTREPRISE
La France compte 12 millions de personnes en situation de handicap accompagnées par 11 millions d'aidants. Le Rotary club…
Lire
District 1790 - RC METZ LAFAYETTE -…
ÉCRIS, LIS ET RÊVE : LE PRIX ÉCRITURE ROTARY DES ESAT
Les ESAT accueillent des adultes en situation de handicap. Associer le plaisir à l’écriture et la lecture est le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD