UNE LETTRE QUI EN DIT LONG
Afin d’apporter un peu de chaleur humaine à des résidents en Ehpad, les membres du Rotary club Perpignan leur adressent des lettres, établissant un lien social indispensable.
Les 75 résidents de l’Ehpad Sainte-Eugénie ont la joie de recevoir du courrier très personnalisé. Des Rotariens leur communiquent un message, une anecdote, voire un poème. Ces missives sont distribuées avec quelques friandises, partagées avec le personnel de l’établissement. « Écrire une lettre à une personne isolée, c’est donner du bonheur par des mots » déclare Frédérique Gimel, Rotarienne à l’initiative de cette action. Des dessins d’enfants de CM1 sont aussi envoyés, rapprochant les générations qui ne peuvent que difficilement se rencontrer en cette période de pandémie.
Dans la même rubrique
RC CIP FRANCE-ITALIE - Magazine 855 -…
DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE
La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la…
Lire
District 1670 - RC AVESNES SUR HELPE -…
DEVOIR DE MÉMOIRE POUR DES ÉLÈVES
Ces jeunes sont volontaires pour travailler durant l’année scolaire, en dehors des heures de cours traditionnels, sur le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD