L’ÉDUCATION CONGOLAISE SOUTENUE
Un complexe scolaire en République démocratique du Congo bénéficie d’équipements grâce à l’implication du Rotary club Forbach, soutenu par la Fondation Rotary.

L'association Kiamvu-Le Pont (KLP), très impliquée dans des actions internationales en faveur d’une éducation de qualité pour tous, a assuré en 2018 le financement et la coordination de la construction d’un complexe scolaire dans la ville de Kimbanseke (trois millions d’habitants), située en banlieue de Kinshasa.
Il restait à réaliser l'équipement et l’aménagement de cet établissement, afin de le rendre opérationnel. Le Rotary club Forbach est intervenu pendant les trois dernières présidences pour financer le projet, qui a bénéficié d’un soutien du district 1790 et d’une subvention mondiale de la Fondation Rotary. L’apport rotarien permet d’équiper dans sa totalité cette école qui accueille 400 élèves, filles et garçons, de la maternelle au secondaire.
L’association KLP, qui a reçu les fonds accordés par le Rotary, continue à s’investir dans ce programme en assurant la formation des enseignants et du personnel, ainsi que le suivi de la commande, de la livraison et de la mise en place des équipements définis dans le projet (portes, bancs, tables, bureaux, tableaux, ordinateurs) ; elle assurera également à terme le contrôle et le suivi de la maintenance des installations.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC PARIS CHÂTILLON VAL…
UN LOTO POUR SOUTENIR UN THÉÂTRE
Le Rotary club Paris Châtillon Val de Bièvre propose tout un samedi après-midi un loto dont les…
Lire
District 1760 - RC VALRÉAS NYONS -…
L’ASCENSION DU VENTOUX CONTRE LE CANCER
Depuis 7 ans, le Rotary club Valréas Nyons prête main-forte aux organisateurs afin de soutenir des entités…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD