LE NUMÉRIQUE, UNE SOLUTION FACE À L’ILLETTRISME
Connexion et illettrisme sont au cœur des actions du Rotary club Lille Nord Nouveau Siècle dont le fil rouge de cette année est « l’illectronisme et la déconnexion ».

Le contexte de pandémie de Covid-19 révèle les exclus du numérique. L’illectronisme touche à des niveaux divers tous milieux, toutes origines, tous âges. Comment lutter contre l’exclusion numérique sans matériel fonctionnel ? Les Rotariens s'engagent auprès d’Emmaüs Connect pour développer la collecte d'ordinateurs portables, smartphones et tablettes en état de marche.
Le projet est monté avec plusieurs partenaires, dont des clubs Rotary et Rotaract de l’agglomération lilloise.
Des collectes de matériel auprès d’entreprises, d’associations et d’établissements publics et privés sont conduites par les Rotariens.
Les bénéficiaires sont deux associations lilloises qui œuvrent dans l’esprit de ce qu’écrivait le Père Joseph Wresinski, fondateur d'ATD Quart Monde :
"Ce que les plus défavorisés cherchent, c'est la considération. Celui qui l'a toujours eue n'imagine pas ce que c'est que d'en manquer. Être honoré renouvelle une vie."
Dans la même rubrique

DISTRICT 1760 - MARTIGUES CANAL SAINT…
LES ANNÉES FOLLES AU CŒUR DE L’AUTISME
La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme programmée le 2 avril est l’occasion saisie pour…
Lire
District 1690 - RC SAINT-JEAN-DE-LUZ…
LE THÉÂTRE AU SERVICE DE LA SANTÉ
Le Rotary club Saint-Jean-de-Luz Urrugne Ciboure Côte Basque et la Compagnie Scenitza se sont associés pour une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD