DE L’EAU POTABLE EN GUINÉE
Une action impliquant des Rotariens de trois pays se concrétise par l’inauguration de sept puits dans le secteur de Kankan, préfecture de Guinée.
La participation des Rotary clubs Bruxelles Tercoigne, Bruxelles-Sud, Courtray, Tienen, ainsi que leurs districts respectifs de Belgique, le Rotary club Thonon Léman, le Rotary club Kankan, a permis l’obtention d’une subvention mondiale de la Fondation Rotary. Le forage des sept nouveaux puits s’ajoute aux 11 autres précédemment réalisés dans le secteur de Kankan.
Des contacts fiables sur le terrain, une société de forage performante, des populations engagées ont facilité la réalisation de cette action.
Tant que l’on ne vient pas dans ces zones où des villageois boivent encore l’eau des marigots à la saison sèche, il est difficile d’imaginer ce que cet apport en eau potable peut représenter pour les familles.
« Voir la joie des femmes lors des inaugurations a été la plus belle récompense, et de surcroît ce partenariat Nord-Sud a fait naître de nombreuses amitiés.
D’autres projets similaires sont à l’étude » déclare Sylvie Clapasson, membre du Rotary club Kankan.
Dans la même rubrique
District 1730 - CALVI BALAGNE -…
L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE
Dans le prolongement de l’action « Plante des rosiers et sauve des abeilles » proposée il y a…
Lire
DISTRICT 1790 - METZ
IL ÉTAIT UNE FOIS LE ROTARY EN MOSELLE…
Le livre intitulé Il était une fois le Rotary en Moselle est paru aux éditions des Paraiges. Cette histoire…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD