UNE FRESQUE EN HOMMAGE AUX PERSONNELS SOIGNANTS
Le Rotary club Compiègne fait réaliser par un artiste une fresque de 15 m2 sur un mur extérieur du Centre hospitalier de la ville.
L’œuvre réalisée par le peintre Boste est un vibrant hommage au dévouement exceptionnel des personnels soignants, notamment le Dr Jean-Jacques Razafindranazy, premier médecin emporté en France par le virus du Covid-19, décédé le 21 mars 2020, alors qu’il s’efforçait de secourir les nombreux patients infectés par le virus.
Initié par le Rotary Club Compiègne, en partenariat avec une galerie, ce projet a vu le jour grâce à l’accord de la famille du médecin décédé et de la direction du centre hospitalier.
Pour que chacun puisse témoigner de son soutien, une opération de financement a été organisée par le Rotary club Compiègne sur le site de financement participatif helloasso.
Dans la même rubrique
RC CIP FRANCE-ITALIE - Magazine 855 -…
DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE
La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la…
Lire
District 1640 - RC CHERBOURG -…
UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT
L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD