DE CANNES À GENÈVE À PIED
Alexandre Gandon, président du Rotaract club Cannes, réalise cette marche solitaire en faveur d’enfants atteints d’un cancer.
La finalité de cet exploit est de récolter des fonds tout au long des 600 km du parcours au profit de l’association Léo, du nom d’un garçon de 15 ans emporté par la maladie après un long combat. Cette association finance la recherche sur les cancers pédiatriques et améliore l'accompagnement des enfants et des familles en milieu hospitalier.
Les Rotary clubs Thonon Genevois International et Moutiers Tarentaise les 3 Vallées vont à la rencontre d'Alexandre Gandon, lors de son avant-dernière étape. Christophe Terrand, membre du Rotary club Thonon Léman International, accompagne le grand marcheur sur 53 km, avec plus de 3000 m de dénivelé en deux jours. L'arrivée à Genève est célébrée le 20 août avec enthousiasme.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC RUEIL BORDS DE…
PRIX DU CRÉATEUR D’ENTREPRISE ÉCORESPONSABLE
Le Rotary club Rueil Bords de Seine Service et industrie décerne à Olivier Savin, fondateur de la…
Lire
District 1720 - RC ORLÉANS-OUEST -…
DES PROJECTIONS D’IMAGES ATTÉNUENT LES TROUBLES COGNITIFS
En 2020, le Rotary club Orléans-Ouest décide d’équiper un maximum d’Ehpad de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD