15 000 CANARDS NAGENT CONTRE LE HANDICAP

DISTRICT 1780 - MONTÉLIMAR & TRICASTIN

Les bénéfices de cette course de canards en plastique sont remis à une grande association qui aide les personnes en situation de handicap.

Image 15 000 CANARDS NAGENT CONTRE LE HANDICAP

Reposant sur le concept d’adopter des canards rattachés à des tickets vendus, la « Duck Race » consiste à lâcher ces volatiles sur la rivière du Roubion qui traverse Montélimar. Les Drômois se retrouvent sur ses berges pendant une journée ludique en famille avec une multitude de jeux et d’animations comme un stand de maquillage pour les enfants, des tours en poney, un château gonflable, une initiation au tir à l’arc, etc.
Cette opération est portée par les Rotary clubs Tricastin et Montélimar, ainsi que par le Rotaract club Montélimar. Les membres de l’équipe dédiée ont su motiver leur club respectif et apporter un souffle nouveau à la coopération interclubs.
Les 15 000 canards, achetés au Rotary club Vichy, peuvent être loués à d’autres clubs intéressés par le concept. Les clubs drômois impliqués dans cette action tiennent un dossier complet de l’opération à disposition des clubs intéressés.

Dans la même rubrique

Image UNE ÉCOLE CRÉÉE À MADAGASCAR

DISTRICT 1690 - BORDEAUX ALIÉNOR

UNE ÉCOLE CRÉÉE À MADAGASCAR

Jusqu’à récemment, les filles et les garçons étudiaient à tour de rôle dans la petite…

Lire
Image LES MÉTIERS D’ART VALORISÉS

District 1760 - RC AUBAGNE - Magazine…

LES MÉTIERS D’ART VALORISÉS

Les deux candidats sont distingués par l’originalité et la perfection de leur réalisation. Isabelle…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner