NEVERS CONFLUENCES SUR TOUS LES FRONTS

80 housses de voiture et 225 masques sont offerts au SSIAD de La Charité-sur-Loire.

Image NEVERS CONFLUENCES SUR TOUS LES FRONTS


Le Rotary club Nevers Confluences a mené diverses actions en différents lieux et il entend bien poursuivre jusqu'à la fin du confinement. Au total, ses membres ont déjà effectué 120 heures de bénévolat pour soutenir les personnes isolées.
Ainsi, trois d'entre eux assurent, une fois par semaine (en partenariat avec la mairie de Pougues-les-Eaux), le suivi téléphonique de dix personnes âgées de la cité thermale.
En partenariat avec la mairie de Fourchambault et un commerce de la ville, deux autres livrent des courses dans la commune aux personnes qui en ont besoin. Un autre encore prend en charge les courses de personnes isolées à Mars-sur-Allier.
À noter que Franck Lesaque, dirigeant d'entreprise  à Varennes-Vauzelles, s'est associé à cette action en offrant 225 masques.
À La Charité-sur-Loire toujours, le club prend en charge des personnes isolées pour les courses. Il assure, aussi, l'impression et le dépôt des devoirs à domicile pour une famille qui n'a pas internet. Enfin, un bénévole a enregistré un livre destiné à une personne aveugle.

Dans la même rubrique

Image   LE ROTARY SOUTIENT L'INSTITUT PASTEUR CONTRE LE COVID-19

18/05/2020 -

LE ROTARY SOUTIENT L'INSTITUT PASTEUR CONTRE LE COVID-19

Les maladies ne disparaissent pas d’elles-mêmes. Le Rotary est également en contact avec les hôpitaux pour…

Lire
Image 4 000 MASQUES DISTRIBUÉS EN LOIRE-SUD

17/05/2020 -

4 000 MASQUES DISTRIBUÉS EN LOIRE-SUD

Vendredi matin 15 mai, une dizaine de Rotariens se retrouvent dans un hôtel pour préparer et dispatcher les 4 000 masques…

Lire