LA JEUNESSE ROULE POUR L'AFRIQUE

10/04/2019 - DISTRICT 1730 I GRASSE AMIRAL

Le container, chargé de 145 vélos, des roues de rechange, du matériel de réparation pour deux roues, 8 unités centrales informatiques avec 6 écrans, un motoculteur et un compresseur ... a été chargé hier et a quitté Mouans Sartoux, direction Marseille, Abidjan et Yamoussoukro !

Image LA JEUNESSE ROULE POUR L'AFRIQUE

Le Rotary Grasse Amiral en partenariat avec le CEP La Nartassière (A.D.S.E.A) et la BPDJ de la Gendarmerie Nationale de Cagnes S/Mer, ont organisé une vaste collecte de vélos d’occasion.

Ils ont été réparés par une dizaine de jeunes de l'atelier mécanique deux roues du Centre Educatif de la Nartassière de Mouans-Sartoux, pour prendre le chemin de la Côte d’ivoire, où le Rotary club  Yamassoukro (D.9101) a organisé la distribution aux jeunes élèves.

"Dépourvus de moyens de transport, ces vélos en seconde vie,  vont transformer le quotidien des enfants en rendant plus facile l'accès à l’école éloignée de leur domicile.

Cette manifestation en faveur des élèves ivoiriens a aussi permis de remettre un motoculteur à une coopérative de 60 femmes, et d’autres matériels, cadeaux, et médicaments.

 

La remise sur place des vélos a été l’occasion pour ces jeunes français de rencontrer leurs homologues ivoiriens, de pratiquer la notion de partage, et de lier des amitiés. Cette action humanitaire, professionnelle, locale et internationale s’inscrit en faveur de la Jeunesse, et dans la recherche de la Paix.

La rencontre qui s'est déroulée dans un grand lycée, en présence des officiels et de la population, et a été fortement médiatisée, avec sa diffusion au journal télévisé ivoirien.

Un nouveau projet d’échanges est en cours d’étude pour 2019, toujours en lien Club de Yamassoukro.

 

Dans la même rubrique

Image POUR LE SOURIRE D'UN ENFANT

03/04/2019 - DISTRICT 9010 I Tunis El Menzah I…

POUR LE SOURIRE D'UN ENFANT

Le programme "aider les enfants à trouver le sourire" permet aux tous jeunes de surmonter leurs difficultés et…

Lire