COVID-19: L'INDE À BESOIN DE VOUS

Le président du Rotary International, Holger Knaack, et le président de la Fondation Rotary, Ravi Ravindran, lancent un appel pour soutenir en Inde la lutte contre la pandémie.

Image COVID-19: L'INDE À BESOIN DE VOUS

Nous espérions que 2021 nous apporterait un apaisement face au virus qui sévit dans le monde. Malheureusement, la deuxième vague en Inde et l'aggravation de la situation au Brésil nous laissent inconsolables. Aucune région n'est épargnée.

La mise au point et la distribution de vaccins nous font entrevoir un retour à la normale dans certaines régions. Malheureusement, une grande partie du monde accuse un retard important aggravé par les récentes épidémies qui ontfait monter le taux d’infection mondial à son niveau le plus élevé.

Avec plus de 400 000 nouveaux cas par jour, une pénurie critique d'oxygène et de lits d'hôpitaux ainsi qu'un nombre croissant de décès, la situation en Inde ne montre aucun signe d'atténuation, et une aide urgente est nécessaire. Au même titre que l'Inde, d’autres pays, comme le Brésil, sont confrontés aux mêmes problèmes et ont un grand besoin de soutien.

Nous demandons aux gouverneurs d'apporter leur aide en envoyant des équipements, tels que des concentrateurs d'oxygène, des respirateurs ou tout autre matériel dont ces pays ont besoin. Nous vous encourageons à travailler avec les clubs de votre district et à vous rapprocher desRotary clubs des pays concernés pour faire un don en nature de matériel et coordonner la livraison, soit par l'intermédiaire d'une société privée, soit en prenant en charge vous-même les frais d'expédition. Vous pouvez également organiser une action collective en vous associant à d'autres clubs, districts ou associations.

Des districts, des clubs et des membres se sont déjà mobilisés en fournissant des équipements et des services de première nécessité pour aider l'Inde et le Brésil. Voici quelques exemples :

Le district 6400 et le Rotary club d'Essex se sont associés à la task force du Rotary pour l'Inde contre la Covid pour coordonner les dons qui serviront à fournir des concentrateurs d'oxygène.

Le district 6900 a collaboré avec d'autres organisations, comme UPS, pour expédier en Inde des équipements médicaux tels que des respirateurs, des appareils d'anesthésie, de l'oxygène et d'autres matériels respiratoires.

Le Rotary club de Madras a fait don de deux camions frigorifiques capables de transporter 2 millions de doses de vaccin, et les Rotary clubs de l'État du Kerala ont effectué près de 51 000 vaccinations gratuites dans des centres de vaccination du Rotary au cours des trois dernières semaines.

Des Rotariens aux États-Unis ont envoyé des équipements en Inde. Un club de Rockford, dans l'Illinois, a coordonné avec une entreprise privée l'envoi de matériel par avion.

Une association d'anciens du Youth Exchange a lancé une campagne de collecte de fonds en ligne pour fournir 50 concentrateurs d'oxygène.

Au Brésil, des membres du Rotary cherchent à améliorer la chaîne du froid pour mieux distribuer les vaccins contre la Covid-19, et ils ont besoin d'aide pour acheter des réfrigérateurs.

En tant que Rotariens, nous nous sommes réunis au nom du service pour soutenir les collectivités de manière inspirante tout au long de la pandémie de Covid-19. Nous vous demandons de redoubler d'efforts pour aider l'Inde et d'autres pays en difficulté à surmonter la crise actuelle.

Holger Knaack, président du Rotary International K.R.

Ravi Ravindran, président du conseil d’administration de la Fondation Rotary

Dans la même rubrique

Image AFFRANCHISSEZ ROTARY !

01/06/2021 -

AFFRANCHISSEZ ROTARY !

Rotary et philatélie ont en commun d’être universels. Plus de 150 pays ont rendu hommage depuis 1940 au Rotary pour…

Lire