UNE CHIENNE ACCOMPAGNE DES MINEURS EN GRAND DANGER
Le dernier concert de Noël du Rotary club Chalon Saint-Vincent est dédiée à l’acquisition d’une chienne d’assistance judiciaire par l’Unité d’accueil pédiatrique enfant en danger (UAPED) de Saône-et-Loire.

Avant que le concert ne commence, Upla, golden retriever de 18 mois, est venue en compagnie de son maître se présenter au public. L’UAPED accueille des mineurs victimes de tous types d’agression ; ils bénéficient de la mise en place d’un parcours de soins adapté à leurs besoins, tout en permettant les démarches judiciaires.
Une victime d’infraction pénale éprouve souvent des difficultés à évoquer ce qu’elle a subi. Le chien peut l’accompagner tout au long de la procédure judiciaire, des premières auditions avec les forces de l’ordre jusqu’au tribunal. Sa présence rassurante permet de libérer la parole, de diminuer le rythme cardiaque et l’anxiété, notamment chez les enfants.
Dans la même rubrique

DISTRICT 7030 - POINTE À PITRE JARRY
PRÉVENTION DES RISQUES EN GUADELOUPE
Dans le cadre du "Village santé & port - alors on danse !", le Rotary club Pointe à Pitre Jarry partage un…
Lire
District 1690 - RC MARMANDE - Magazine…
SE BOUGER POUR LE CERVEAU
Un dimanche, des dizaines de personnes courent, pédalent ou marchent pour soutenir la recherche sur le cerveau. 31…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD