DE LA COULEUR DANS UN SERVICE PÉDIATRIQUE

District 1640 - RC ALENÇON - Magazine 854 - Octobre 2024

Le Rotary club Alençon remet à l’hôpital local un tableau d’Alexandre Gosse, peint pour l’occasion, intitulé « Fantaisie » huile sur toile.

Image DE LA COULEUR DANS UN SERVICE PÉDIATRIQUE

Ce tableau, mis en valeur dans la salle d’attente, apporte un peu de couleur aux enfants et aux agents du service hospitalier. De même, de nombreux oursons blancs Rotary sont donnés pour réconforter les enfants malades. La peluche Ary aide les soignants et les enfants à mieux communiquer en situation d’urgence. Cette opération « art-thérapie » est réalisée grâce aux fonds récoltés lors d’un tournoi de golf. Des partenaires ont accompagné les Rotariens dans la création de ce tournoi.

Une autre action a été entreprise en faveur de la santé : une vente aux enchères de tableaux et de sculptures donnés par une trentaine d’artistes contemporains. La vente en salle et en ligne a permis de verser un don à la recherche sur les maladies neurodégénératives telles Alzheimer et Parkinson.

Dans la même rubrique

Image DÉPASSONS LE HANDICAP EN MARCHANT

District 1700 - RC HAUTE VALLÉE DE…

DÉPASSONS LE HANDICAP EN MARCHANT

Rotary, Lions, Table ronde du secteur organisent chaque année à tour de rôle une manifestation sportive : une…

Lire
Image 10 000 PARTICIPANTS AU FORUM DES MÉTIERS

District 1720 - RC CHARTRES - Magazine…

10 000 PARTICIPANTS AU FORUM DES MÉTIERS

Ce forum dédié à l’orientation des futurs actifs est organisé par le Rotary club Chartres, en…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner