LA LECTURE ENCOURAGÉE

District 9101 - RC MONT KORHOGO - Magazine 852 - Août 2024

Afin de sensibiliser la jeunesse à la nécessité de lire, une dictée est organisée dans un lycée, avec comme participants des enfants et des adultes.

Image LA LECTURE ENCOURAGÉE

En raflant quatre prix et se tenant sur la première marche du podium, les candidats présentés par la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) du Tchologo (Nord de la Côte d’Ivoire) remportent cette 6e édition de la Grande dictée. Cette initiative du Rotary club Mont Korhogo réunit 90 concurrents issus de trois Drena. « C’est pour encourager les enfants à lire, parce que la lecture est la base de tout.  Nous sommes de ceux qui jugent inopportun le retrait de la dictée dans l’enseignement et avons voulu à notre façon combler ce déficit » commente Patrice N’goran, président 2023-2024 du Rotary club Mont Korhogo.

Les candidats ont été répartis en trois catégories : les enfants de 8 à 11 ans, les adolescents de 12 à 18 ans, et les adultes. En guise de récompense, les vainqueurs des trois catégories ont reçu des ordinateurs portables, des tablettes et des kits scolaires.

Dans la même rubrique

Image UN SALON DES PRODUITS DU TERROIR POUR DES ACTION DE JEUNESSE

District 1700 - FONT ROMEU PYRÉNÉES…

UN SALON DES PRODUITS DU TERROIR POUR DES ACTION DE JEUNESSE

Organisée par le Rotary club Font Romeu Pyrénées Catalanes, en partenariat avec la région Occitanie,…

Lire
Image GOLF CONTRE LA POLIO

District 1670 - RC CHARLEVILLE…

GOLF CONTRE LA POLIO

60 participants répondent présents à l’appel du Rotary club Charleville Arduinna.   …

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner